Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Menace de Daesh sur Marseille: le maire réclame une mobilisation pour protéger la population


Vendredi 22 Juillet 2016 modifié le Vendredi 22 Juillet 2016 - 19:24




Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a appelé vendredi le Premier ministre français Manuel Valls à mobiliser tous les moyens nécessaires à la protection des Marseillais, suite à la menace de Daesh sur cette ville.

Dans une vidéo postée mercredi soir sur les réseaux sociaux, deux jihadistes francophones du groupe terroriste Daesh menacent la France et plus particulièrement la ville de Marseille de nouvelles attaques meurtrières.

"Je vous demande avec la plus grande insistance une mobilisation accrue et significative de tous les moyens humains et matériels nécessaires à la protection des Marseillais, ainsi que de milliers de visiteurs ou de touristes qui viennent ici désormais", écrit le maire dans un courrier adressé au chef de l'exécutif.

"Après le drame qui a frappé Nice, la semaine dernière, et les événements tragiques qui touchent la France depuis plusieurs mois, je vous invite avec force à considérer la menace dont la deuxième ville de France est aujourd'hui la cible", a-t-il ajouté, notant que la sécurité des biens et des personnes relève de la compétence de l'Etat qui "doit impérativement affronter le défi lancé à la France à travers cette nouvelle provocation".

"Le gouvernement se doit d'anticiper les risques sérieux qui pèsent sur mes concitoyens", a insisté M. Gaudin.

Vendredi 22 Juillet 2016 - 19:23





Nouveau commentaire :
Twitter