Mémorandum entre l’Ukraine et les Pays-Bas sur l’enquête du crash de la Malaysia Airlines

L’Ukraine et les Pays-Bas ont signé, jeudi à Kiev, un mémorandum sur l’enquête du crash d’un Boeing 777 malaisien dans la région ukrainienne de Donetsk (est du pays) le 17 juillet dernier, a annoncé l’Administration du président ukrainien Piotr Porochenko.

"Les ministres ukrainiens et néerlandais des Affaires étrangères ont signé un mémorandum, en présence du président ukrainien, confiant l’enquête sur le crash aux Pays-Bas", a précisé l’administration présidentielle.

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines, qui avait décollé il y a une semaine de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, a été abattu par un missile avec 298 personnes à son bord, dont 193 Néerlandais dans la région de Donetsk où des combats opposent l’armée ukrainienne et les insurgés soutenus par la Russie.

Les corps des victimes ont été transférés aux Pays-Bas tout comme les deux boites noires retrouvées sur un site sous contrôle des insurgés pro-russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite