Mehdi Qotbi promu au grade de commandeur de la Légion d’honneur par François Hollande

Le président de la Fondation nationale des musées du Maroc, Mehdi Qotbi, a été promu au grade de commandeur de l’ordre national de la Légion d’honneur par le président français, François Hollande.

« Par décret du Président de la République en date du 3 avril 2015 », l’artiste-peintre Mehdi Qotbi a été promu au grade de commandeur, selon le journal officiel qu’Atlasinfo a pu consulter.

En octobre 2008, Mehdi Qotbi avait été décoré de l’insigne d’officier de la Légion d’honneur.

En partenariat avec le Louvre et l’Institut du monde arabe, la Fondation nationale des musées du royaume avait organisé en 2014 à Paris deux grandes expositions consacrées au royaume qui ont rencontré un immense succès: "Le Maroc contemporain" et "le Maroc Médiéval".

M. Qotbi, déjà distingué à plusieurs reprises au Maroc et en France, est lauréat de l’Ecole des beaux-arts de Toulouse et de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

Par Hasna Daoudi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite