Méditerranée: un navire militaire britannique participe à un sauvetage

Un navire militaire britannique a participé jeudi au sauvetage d’une centaine de migrants embarqués sur un canot pneumatique en perdition au large de la Libye, ont annoncé les gardes-côtes italiens, qui ont coordonné l’opération.

Prévenu par un appel via téléphone satellitaire reçu par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le centre opérationnel des gardes-côtes à Rome a mobilisé son navire "Fiorillo".

Comme le "Fiorillo" était encore loin du canot, le centre opérationnel a aussi mobilisé le "Bulwark" de la marine britannique, qui croisait dans la zone et a été le premier à arriver.

Chargé par les gardes-côtes italiens de prendre la direction de l’opération, le "Bulwark" a secouru tous les migrants, avant de les transborder sur le "Fiorillo". Le canot utilisé par les migrants a ensuite coulé.

Dans la journée de jeudi, les gardes-côtes italiens ont aussi coordonné le sauvetage d’une autre embarcation de fortune chargée de 120 migrants, pour lequel ils ont envoyé le "MV Phaenix", un bateau privé affrété par deux ONG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite