Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




McCain appelle la communauté internationale à reconnaître le Conseil national de transition libyen


Vendredi 22 Avril 2011 modifié le Vendredi 22 Avril 2011 - 23:28




John McCain marche aux côtés d'Abdul Hafiz Ghoqa, porte-parole de Conseil national de transition libyen, lors de son passage à Benghazi.
John McCain marche aux côtés d'Abdul Hafiz Ghoqa, porte-parole de Conseil national de transition libyen, lors de son passage à Benghazi.
Le sénateur américain John McCain, en visite dans le bastion rebelle libyen de Benghazi, a appelé vendredi la communauté internationale à reconnaître le Conseil national de transition (CNT) mis en place par la rébellion comme "la voix légitime du peuple libyen".

Lors d'une conférence de presse après des entretiens avec les responsables de la rébellion, le sénateur républicain a appelé "la communauté internationale à reconnaître le Conseil national de transition comme la voix légitime du peuple libyen. Ils ont gagné ce droit".

Pour lui, la ville de Benghazi, siège du CNT à près de 1.000 km à l'est de Tripoli, est "un exemple puissant et plein d'espoir de ce que peut être une Libye libre".

"J'ai rencontré tous les responsables importants du conseil et j'applaudis leurs progrès remarquables dans leur lutte pour la libération", a-t-il ajouté, précisant qu'il avait aussi rencontré des représentants du Danemark, de la Turquie, de la France et de l'Italie à Benghazi.

Seuls la France, le Qatar, l'Italie et la Gambie ont reconnu, jusqu'à présent, le CNT comme interlocuteur principal en Libye.




Vendredi 22 Avril 2011 - 20:03

Atlasinfo avec agence





1.Posté par TOP le 22/04/2011 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
McCain à Benghazzi et bientôt Sarkozy! la communauté internationale doit reconnaître le CNTpour aider les insurgés.

Nouveau commentaire :
Twitter