Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mawazine : Psy déclare forfait, remplacé par CeeLo Green, l'artiste aux 5 Grammy Awards


Vendredi 10 Mai 2013 modifié le Vendredi 10 Mai 2013 - 16:01




Mawazine : Psy déclare forfait, remplacé par CeeLo Green, l'artiste aux 5 Grammy Awards
L'artiste CeeLo Green, figure du rap, de la funk, du RnB et la soul, devra remplacer Psy lors de la soirée de clô ture du festival Mawazine 2013 sur la scène de l'OLM.

"L'association Maroc Cultures a le regret d'annoncer l'annulation du concert de Psy, initialement prévu le samedi 1er juin en première partie de la soirée de clô ture du festival Mawazine 2013 sur la scène de l'OLM", indique vendredi un communiqué de l'association, précisant que "pour des raisons que l'agent de Psy qualifie de privées, l'artiste sud-coréen a annulé sa date à Mawazine".

La première partie du concert de clô ture sera ainsi assurée par CeeLo Green, chanteur, compositeur et producteur. Un artiste au palmarès impressionnant et que tous les professionnels de la musique s'accordent à saluer comme l'une des plus belles voix au monde, souligne la même source.

Son timbre aigu et son style soul caractéristique sont à la base du succès du hit Crazy en 2006. La voix de CeeLo Green a ainsi permis au single de se classer numéro 1 des charts dans de nombreux pays. Crazy est également devenu le premier single au Royaume-Uni à être en tête des ventes uniquement grâce aux téléchargements. Une première dans l'histoire de la musique !

Le palmarès de CeeLo Green comprend également 5 Grammy Awards récoltés en 2011 grâce à son hit Forget You. Le single a notamment été récompensé dans la catégorie Best Urban/Alternative Performance . Il a également reçu de nombreuses certifications à travers le monde : double disque de platine en Australie, disque de platine en Grande-Bretagne et au Canada, et disque d'or aux Etats-Unis où le titre s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Chanteur du groupe Goodie Mob, pionnier du rap Dirty South dans les années 1990, Cee Lo Green a entrepris une prometteuse carrière solo avec CeeLo Green & His Perfect Imperfections en 2002. Repéré par Gnarls Barkley, CeeLo Green réalisé avec lui l'album St. Elsewhere en 2006, puis The Odd Couple en 2008. En 2010 sort son dernier album solo The Lady Killer.

De nouveau réuni avec Goodie Mob, CeeLo Green prépare cette année la sortie d'un nouvel album intitulé Age Against The Machine.

Au cours de sa carrière, CeeLo Green a multiplié les collaborations avec des rappeurs de renom. Ses prestations inoubliables incluent des émissions de prestige dont Saturday Night Live et Oprah, ainsi qu'une série de duos avec Madonna à l'occasion du Super Bowl 2012 ou encore Gwyneth Paltrow lors des Grammy Awards 2011.


Vendredi 10 Mai 2013 - 13:09





Nouveau commentaire :
Twitter