Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Mawazine 2016: la diva égyptienne Sherine Abdel Wahab sur la scène Nahda, le 26 mai prochain


Mardi 29 Mars 2016 modifié le Mercredi 30 Mars 2016 - 09:31

La diva égyptienne Sherine Abdel Wahab se produira sur la scène Nahda le 26 mai prochain, pour son troisième concert dans le cadre du festival Mawazine-Rythmes du Monde, a annoncé l'association Maroc Cultures, organisatrice de l'événement.




C'est une grande histoire d'amour qui lie Sherine Abdel Wahab au public marocain, indique mardi un communiqué des organisateurs, rappelant que l'artiste a marqué les esprits, notamment après son passage en 2013 où une atmosphère bon enfant s'était naturellement installée.

Interactivité et partage étaient alors les invités de ce show inoubliable, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs ainsi que Farid Ghanam et Mohamed Adly qui s'étaient produits en sa compagnie, souligne-t-on.

Originaire du Caire, cette chanteuse et comédienne égyptienne lance sa carrière avec le titre "Ah Ya Leil", au début des années 2000, alors qu'elle est âgée d'une vingtaine d'années à peine. Sa voix de velours, précocement décelée par ses proches qui la poussent à entretenir ce don, lui ouvre de nouvelles perspectives, selon la même source.

Dès l'âge de 13 ans, elle s'intéresse alors à l'art en général et à la musique en particulier et parfait sa technique en parallèle lors d'événements familiaux ou de quartier, jusqu'à se faire repérer par Nasr Mahrous, le producteur de Bahaa Sultan ou encore de Tamer Hosni, communément appelé "the star maker".

Nasr Mahrous croit en elle à la seconde où il entend sa voix si singulière, empreinte d'une sensibilité hors du commun. Il lui propose alors de produire un premier album, Free Mix 3 (2002), en binôme avec Tamer Hosni justement, chanteur égyptien aujourd'hui mondialement connu. Le succès est immédiat, notamment grâce au fameux "Ah Ya Leil". Un second opus, "Garh Tany" (2003), s'ensuivra pour asseoir définitivement la notoriété de la diva égyptienne désormais considérée comme l'une des chanteuses les plus populaires et talentueuses du monde arabe.

Plus de 15 ans et 6 albums plus tard, Sherine est aujourd'hui tout en haut de l'affiche. Elle est également membre du jury de l'émission "The Voice" et a collaboré avec de grands artistes arabes tout en menant de front une carrière d'actrice.

Créé en 2001, le festival Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.
Mawazine 2016: la diva égyptienne Sherine Abdel Wahab sur la scène Nahda, le 26 mai prochain
Mardi 29 Mars 2016 - 15:08





Nouveau commentaire :
Twitter