Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Mawazine 2016: Maitre Gims et Kendji Girac en concert les 23 et 24 mai à Rabat


Dimanche 24 Janvier 2016 modifié le Dimanche 24 Janvier 2016 - 22:25

La 15ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde (20 au 28 mai) célèbre la musique sous le signe du métissage avec notamment le rappeur français, Maitre Gims, et l'étoile montante de la gipsy-pop, Kendji Girac, qui se produiront respectivement les 23 et 24 mai sur la scène de l'OLM-Souissi de Rabat, annonce dimanche l'Association Maroc Cultures, organisatrice de l'évènement.




Rappeur qui vend le plus de disques en France, Maitre Gims sera retour à Mawazine, après sa prestation remarquée en 2013, pour un show plus spectaculaire que jamais, promet Maroc Cultures dans un communiqué.

Connu du grand public pour avoir fait partie du groupe Sexion d'Assaut, le chanteur marque sa différence dans l'univers du rap français grâce à sa voix puissante et reconnaissable entre toutes. J'me titre, Mon coeur avait raison, Bella, Sapés comme jamais, autant de tubes que le public de Mawazine entonnera en unisson à cette occasion.

De son côté, Kendji Girac, pour sa première apparition à Mawazine, démontrera toute l'étendue de son talent à l'image de son triomphal début de carrière : son premier album s'est vendu à 1, 3 million d'exemplaires et son deuxième Album "Ensemble" est déjà disque de Diamant.

Le jeune gitan, s'est fait connaître sur Internet en août 2013 avec une reprise de Bella de Maître Gims, dans un style gipsy. La vidéo est vue plus de cinq millions de fois sur YouTube. Vainqueur de la saison 3 de l'émission The Voice, Kendji Girac mêle musique gitane et inspirations actuelles à coups de funk, de rap-électro ou encore de rythmes latinos.

Suite au succès historique de la dernière édition, qui a réuni plus de 2,65 millions de festivaliers, Mawazine soufflera cette année sa 15e bougie en restant plus que jamais fidèle à la recette qui fait sa réussite : une programmation riche et exigeante qui mêle stars mondiales et grands noms de la musique arabe, mais aussi figures du répertoire marocain et jeunes talents de la scène nationale.

Pendant neuf jours, et avec un accès gratuit à 90 pc des concerts, Rabat et Salé seront le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et une kyrielle d'artistes de renom. A travers les six scènes réparties dans les deux villes, de grands moments d'émerveillement musical seront ainsi à prévoir, sans oublier les traditionnels spectacles de rue qui verront déambuler chaque jour dans les rues de la capitale des troupes et fanfares venues du monde entier.

Créé en 2001, le Festival Mawazine Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ces dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 13:11





Nouveau commentaire :
Twitter