Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mawazine 2015 : la chanteuse syrienne Assala Nasri se produira le 30 mai à Rabat


Jeudi 19 Mars 2015 modifié le Jeudi 19 Mars 2015 - 23:22

La chanteuse syrienne Assala Nasri se produira le 30 mai prochain à la scène Nahda à Rabat, à l'occasion de la 14ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde, prévue du 29 mai au 06 juin, annonce jeudi l'Association Maroc Cultures, organisatrice de l'évènement.




La diva syrienne revient se produire le samedi 30 mai 2015 sur la scène Nahda à Rabat après le succès énorme de sa participation en 2010.

Ce n'est pas par hasard si son étoile a brillé dans le ciel artistique. Assala Nasri, c'est l'histoire d'un art, d'une persévérance et d'une volonté. C'est aussi l'histoire d'une voix singulière qui charme les cœurs et qui chante l'amour, la patrie et la beauté, selon un communiqué de l'Association Maroc Cultures.

Assala est née en 1969 à Damas en Syrie. Son père, le défunt Mustapha Nasri, lui a transmit cette obsession pour l'art et la musique. Grâce à un travail acharné, fait avec amour et professionnalisme, la voilà aujourd'hui comptée parmi les plus grandes stars arabes et, chantant pour les grands poètes.

Assala est entrée dans le milieu artistique alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Passée ses vingt ans, la star a commencé à forger indépendamment sa propre personnalité artistique. Les chansons pour enfants ont par la suite, cédé la place aux chansons d'amour et aux reprises.

En 1993, elle enregistre en Egypte son premier album "Law Tiaarafou". Cet album a eu un énorme succès malgré que la diva fût encore peu connue. Après avoir fait une entrée glorieuse au Caire, elle associe son nom à ceux des grands poètes et compositeurs arabes, comme Nizar Kabani, pour lequel elle a interprété "Ighdab". Cette chanson a propulsé Assala sur le devant de la scène.

La diva syrienne continue sa progression dans le monde de la musique arabe en enregistrant des titres comme "Ghayar Aoui", "Ali Gara", "Ya Magnoun" ou encore "Yamine Allah".

Sa présence scénique hors du commun, sa voix exceptionnelle et son talent époustouflant font d'elle une star unique et incomparable. A chaque sortie d'album, Assala parvient à surpasser ses exploits précédents et grâce à son parcours, elle est devenue aujourd'hui l'une des icônes de la musique arabe.

En plus d'être une chanteuse talentueuse, Assala milite pour l'humanité. Sa réussite, elle la doit à son talent, sa simplicité et sa persévérance. Etablie comme l'une des plus grande voix de la musique arabe, Assala est parvenue au sommet de sa gloire. Elle fera chavirer tous les cœurs des festivaliers le samedi 30 mai 2015.
Jeudi 19 Mars 2015 - 11:21





Nouveau commentaire :
Twitter