Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mawazine 2015: Barbara Hendricks se produira le 2 juin au théâtre national Mohammed V


Dimanche 15 Mars 2015 modifié le Dimanche 15 Mars 2015 - 22:14

L'une des plus grandes Divas du Blues, Barbara Hendricks, se produira, le 02 juin prochain accompagnée de son groupe lors du concert "Blues Everywhere I Go", au Théâtre National Mohammed V dans le cadre de la 14ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde prévue, du 29 mai au 06 juin, a annoncé dimanche l'Association Maroc Cultures, organisatrice de l'évènement.




Née en Arkansas (Etats-Unis) en 1948, Barbara Hendricks baigne dès son plus jeune âge dans le Blues- Jazz, un genre de musique qui très vite prendra le dessus dans sa carrière. Elle commença en chantant du gospel dans l'église de son père, pasteur dans l'Arkansa.

Elle a fait ses débuts sur scène en 1974 aux Etats-Unis, à l'opéra de San Francisco, et en Europe au festival de Glyndebourne, avant de se produire dans tous les grands opéras du monde, dont l'Opéra de Paris, le Metropolitan Opera, Covent Garden et La Scala de Milan.

De nos jours, Barbara Hendricks est l'une des artistes qui vend le plus de disques. En effet, elle a réalisé plus de 80 disques pour des maisons de disques telles que Sony ou Decca. Entre 1983 et 2004, elle a enregistré plus de 50 disques en exclusivité pour EMI Classics. En 2006, elle lance sa propre maison de disques, Arte Verum, pour laquelle elle enregistre désormais en exclusivité.

En plus d'être une artiste complète et reconnue à travers le monde, Barbara Hendricks est aussi une militante engagée pour la cause des réfugiés. Fervente défenseuse de la paix dans le monde, elle a créé la Fondation Barbara Hendricks pour la Paix et la Réconciliation en 1998.

Récompensée de plusieurs prix littéraire, Barbara a été promue au rang de Chevalier de la Légion d'Honneur par François Mitterrand. Elle a reçu le prix des Arts 2000 de la Fondation du Prince des Asturies (Espagne) pour son plaidoyer en faveur des droits de l'homme et pour la contribution de son travail artistique au patrimoine culturel de l'humanité. En 2001, elle recevait le Prix international du Lions Club pour encourager les actions de sa fondation. En 2004, elle a obtenu le Premio Internacional Xifra Heras de l'Université de Gérone en Espagne pour les efforts qu'elle a consacrés à la défense des valeurs d'humanité, d'honnêteté et d'humilité.

Barbara Hendricks a publié son autobiographie « Ma Voie - Mémoires » en 2010 et l'édition suédoise en 2012.

Actuellement citoyenne scandinave et mère de trois enfants, elle poursuit son chemin dans la célébrité à travers le monde.


Depuis 2001, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde est un rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine et internationale. Chaque année au mois de mai, cette manifestation artistique fait vibrer la capitale Rabat aux sons d'une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un programme riche et inédit.

Dimanche 15 Mars 2015 - 18:41





Nouveau commentaire :
Twitter