Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mauritanie : remaniement ministériel et création d’un nouveau ministère des Affaires africaines


Jeudi 1 Avril 2010 modifié le Jeudi 1 Avril 2010 - 18:32

Un remaniement ministériel marqué par des changements aux départements des Finances, du Pétrole et de la Communication, ainsi que par la création d’un ministère chargé des Affaires africaines est intervenu en Mauritanie.




Mauritanie : remaniement ministériel et création d’un nouveau ministère des Affaires africaines
Le poste de ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée des Affaires Africaines a été confié à Mme Coumba Bâ, précédemment ministre de l’Emploi et de la Fonction publique, indique, mercredi soir, un communiqué officiel.

Elle est remplacée par M. Mohamed Ould Khouna qui devient ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des Technologies Nouvelles.

Par ailleurs, Me Abdine Ould Khaire, ancien avocat du barreau de Nouakchott et ancien membre de la commission nationale électorale Indépendante (CENI) durant la première transition ( 2005-2007), a été nommé ministre de la Justice en remplacement M. Baha Ould Ameida.

M. Ahmed Ould Moulay Ahmed , auparavant ministre de l’Energie et du Pétrole, devient ministre des Finances en remplacement de M. Kane Ousmane .

Il est remplacé par M. Wane Ibrahima, précédemment directeur au sein du département de l’Energie et du Pétrole.

Enfin, Me Hamdi Ould Mahjoub devient ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement. Ancien bâtonnier de l’ordre national des avocats et ancien maire de Nouadhibou, il été vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendant durant l’élection de 2009.

Il s'agit du premier remaniement ministériel depuis la formation du cabinet du Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, formé en août 2009 après l'élection présidentielle du 18 juillet.
Jeudi 1 Avril 2010 - 18:10

atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter