Mauritanie : plusieurs milliers de manifestants réclament le départ du président Mohamed Ould Abdel Aziz

Mauritanie : plusieurs milliers de manifestants réclament le départ du président Mohamed Ould Abdel Aziz
En Mauritanie, à l’appel de la Coordination de l’opposition démocratique (COD), plusieurs milliers de personnes ont participé mercredi 2 mai à une marche à Nouakchott, suivie d’un meeting pour réclamer le départ du président Mohamed Ould Abdel Aziz. La COD souhaitait prolonger le meeting pendant 24 heures sur une place proche de la mosquée Ibn Abbas. Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, les quelques centaines de personnes encore sur place ont été violemment dispersées par la police.

Depuis plusieurs mois, la COD, la Coordination de l’opposition démocratique, multiplie les manifestations populaires pour exiger le départ du président Mohamed Ould Abdel Aziz. Elle estime notamment que le report répété des élections législatives et municipales prouve l’incapacité du chef de l’Etat à garantir le fonctionnement démocratique du pays.

L’opposition a déjà indiqué vouloir poursuivre les manifestations pour maintenir le pouvoir sous pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite