Mauritanie: le Président Ould Abdel Aziz ouvre le sommet des Chefs d’Etat du Sahel

Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a ouvert dimanche, au Centre International des Conférences de Nouakchott, les travaux du sommet des Chefs d’Etat du Sahel en présence de ses pairs sahéliens du Mali, du Niger, du Tchad et du Burkina Faso ainsi que du Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.

Le sommet qui se tient sous le thème "sécurité et développement" dure une seule journée. Il sera consacré à l’examen d’un certain nombre de questions intéressant les pays du sahel d’une manière générale et en particulier les pays présents à cette rencontre.

Il s’agit de traiter ces questions suivant une approche permettant de jeter les bases d’un développement harmonieux et intégré à même de faire face aux défis communs.

Les dirigeants des cinq pays vont également discuter des problèmes du développement, de la sécurité alimentaire, de la pauvreté et de l’analphabétisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite