Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz dépose sa candidature pour les présidentielles de juin 2014


Vendredi 25 Avril 2014 modifié le Vendredi 25 Avril 2014 - 11:29

Le président mauritanien sortant Mohamed Ould Abdel Aziz a présenté, jeudi, son dossier de candidature pour briguer un deuxième mandat de cinq ans à la tête de la magistrature suprême de la Mauritanie, a annoncé le Conseil constitutionnel.




Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz dépose sa candidature pour les présidentielles de juin 2014
"Le Secrétariat général du Conseil Constitutionnel a reçu ce jeudi (...) le dossier de candidature à la Présidence de la République de Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aux élections présidentielles prévues au mois de juin 2014", a précisé le Secrétaire général du Conseil Constitutionnel, Sy Adama Mamadou, dans un communiqué.

Mercredi, le président Ould Abdel Aziz a exprimé son intention de présenter sa candidature à cette échéance électorale. "Je participerai à cette élection même si certains la boycotteront", a-t-il dit lors d'une cérémonie de pose de la première pierre d'un Institut de maladies du foie et virales dans la capitale mauritanienne. Il a, à cette occasion, exclu toute possibilité de report de cette élection.

A rappeler qu'un décret de la présidence de la République, rendu public dimanche, avait indiqué qu'en cas de second tour celui-ci se tiendra le 05 juillet.

Les membres des forces armées et de sécurité inscrits sur la liste électorale votent le 20 juin, et en cas de second tour le 04 juillet, avait indiqué la même source, qui a fixé la date de la campagne électorale entre le 6 et le 19 juin.

Le scrutin présidentiel se tiendra sous la supervision de la commission électorale nationale indépendante.
Vendredi 25 Avril 2014 - 08:28

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter