Mauritanie: 6 changements dans le 5ème remaniement du gouvernement Ould Hademine

Le gouvernement mauritanien a connu, vendredi soir, son cinquième remaniement depuis son entrée en fonction en août 2014, avec des changements touchant six postes.

Le gouvernement Yehya Ould Hademine compte, désormais, neuf femmes ministres suite à l’attribution de trois nouveaux portefeuilles à des femmes, en vertu d’un décret présidentiel.

Mme Amal Mint Maouloud a hérité du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, en remplacement de Sidna Ali Ould Jilani nommé à la tête de la Cour des comptes.

Mme Hawa Tandia a été désignée au ministère des Relations avec le Parlement et de la société civile, après le passage à la Culture et à l’Artisanat de Mohamed Lemine Ould Cheikh, qui a gardé sa fonction de porte-parole du gouvernement.

La députée Zeinebou Mint Ely Salem, l’une des personnalités en vue de la majorité, s’est vue confier le poste de ministre Secrétaire général du gouvernement, occupé précédemment par Hawa Tandia.

Resté vacant après le décès de Mohamed Ould Khounah, dimanche dernier, le ministère de l’Equipement et des Transports est allé à Ahmed Salem Ould Abderraouf, tandis que celui de l’Hydraulique et de l’Assainissement est revenu à Mohamed Abdallahi Ould Oudaa.

En février dernier, le gouvernement mauritanien a subi un autre remaniement ministériel marqué par l’arrivée d’Isselkou Ould Ahmed Izid Bih à la tête des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite