Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mauritanie : 11 partis de l'opposition appellent au report des élections législatives et municipales


Mardi 23 Août 2011 modifié le Mardi 23 Août 2011 - 23:52




Le président mauritanien Ould Abdel Aziz, le 6 juin 2011 à Nouakchott
Le président mauritanien Ould Abdel Aziz, le 6 juin 2011 à Nouakchott
Onze des 13 partis formant la Coordination de l'opposition démocratie (COD) de Mauritanie ont appelé mardi au report des élections législatives et municipales fixées par les autorités au mois d'octobre.

"Nous demandons l'annulation des modalités pour la tenue des législatives et municipales annoncées unilatéralement, sans concertation avec les forces politiques, et nous réclamons le report de ces élections", affirment les onze partis dans un communiqué commun, repris par l’APS.

"Nous considérons que nous ne sommes pas concernés par ces scrutins", ajoutent-ils, dénonçant un manque "de transparence". Les onze partis de la COD signataires du communiqué exigent, en outre, "un accord préalable entre toutes les parties sur les conditions de la tenue d'élections fiables".

D'après un calendrier publié par le gouvernement mauritanien, le premier tour des législatives et municipales se tiendra le 16 octobre - au lieu du 1er octobre comme initialement prévu. Un éventuel second tour sera programmé le 30 du même mois.

Mardi 23 Août 2011 - 23:42

Atlasinfo avec TV5




Nouveau commentaire :
Twitter