Masters: Djokovic bat Nadal, se qualifie pour sa 4è finale d’affilée

Le Serbe Novak Djokovic s’est qualifié pour sa quatrième finale de suite au Masters de tennis, en battant l’Espagnol Rafael Nadal en deux sets 6-3, 6-3, samedi à Londres.

Vainqueur en 2008, 2012, 2013 et 2014, le N.1 mondial affrontera, dimanche, le vainqueur de l’autre demi-finale entre les Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka.

En cas de victoire en finale, il deviendra le premier joueur de l’histoire à gagner le tournoi quatre fois consécutives.

Djokovic s’impose devant Nadal pour la huitième fois lors de leurs neuf derniers duels. Sur l’ensemble de leurs confrontations, les deux hommes en sont désormais à égalité 23 victoires partout. Mais depuis deux ans, c’est le Serbe qui a pris le dessus.

Le Serbe de 28 ans jouera dimanche sa 15è finale sur les 15 derniers tournois qu’il a disputés depuis son quart de finale à Doha, début janvier. Un bilan à l’image de sa superbe saison: 81 victoires pour 6 défaites, trois titres du Grand Chelem, une finale à Roland-Garros et six titres en Masters 1000, la catégorie juste en-dessous des majeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite