Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Marzouki: "le grand danger est de voir un seul parti accaparer tous les pouvoirs"


Vendredi 21 Novembre 2014 modifié le Samedi 22 Novembre 2014 - 09:25

"La Tunisie vaincra parce que son peuple, qui a étonné le monde par sa révolution, ne peut permettre un retour de la dictature et de ses figures et édifiera un Etat de citoyens et non de sujets", a souligné le candidat à l'élection présidentielle Mohamed Moncef Marzouki.




Marzouki: "le grand danger est de voir un seul parti accaparer tous les pouvoirs"
Clôturant sa campagne électorale lors d'un meeting populaire, organisé vendredi soir, dans la salle omnisports archicomble Abdelaziz Ghelala à Hammam-lif, Marzouki a indiqué que le plus grand danger qui menace la démocratie naissante "est celui de voir un seul parti accaparer tous les pouvoirs".

"On ne peut confier le sort de l'Etat des droits, des libertés et de la démocratie à ceux qui ont fermé les yeux sur la dictature", a-t-il affirmé.

Marzouki a mis en garde contre la mainmise d'un seul parti sur toutes les institutions de l'Etat. "Ceci constitue une grand danger pour la démocratie naissante qui ne peut être préservée que par celui qui croit en ces valeurs et a contribué à les consacrer dans les faits", a-t-il affirmé.

Il a, également, affirmé s'être porté candidat à la présidentielle afin de préserver ce processus afin qu'il "reste une réalité vécue et pour protéger le pays du spectre de l'hégémonie sur les institutions de l'Etat".
Vendredi 21 Novembre 2014 - 23:47

Source TAP




Nouveau commentaire :
Twitter