Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Martine Aubry, meilleure opposante à Nicolas Sarkozy (sondage)


Vendredi 3 Septembre 2010 modifié le Samedi 4 Septembre 2010 - 09:43




Martine Aubry, meilleure opposante à Nicolas Sarkozy (sondage)
La première secrétaire du Parti socialiste français, Martine Aubry, est considérée comme la meilleure opposante au président Nicolas Sarkozy, devant Marine Le Pen et Dominique de Villepin, ex aequo, et Eva Joly, qui fait son entrée dans cet indicateur de l'opposition réalisé par Opinionway pour Le Figaro à paraître samedi.

Dans cette enquête, 22% des personnes interrogées (+8 points par rapport à la précédent enquête de mai) considèrent que la maire de Lille est la meilleure opposante. Suivent à égalité (8%) la vice-présidente du Front national Marine Le Pen (-1) et l'ex Premier ministre Dominique de Villepin (-1).

L'eurodéputée Europe écologie, Eva Joly, arrive en 3e position avec 7%. Mme Joly fait son entrée dans cet indicateur.

Viennent ensuite les socialistes Dominique Strauss-Kahn (6%, -3) et Ségolène Royal (4%, =). A égalité à 2% suivent le leader du Nouveau parti anticapitaliste Olivier Besancenot (+1), le président du MoDem François Bayrou (+1) et le porte-parole du PS Benoît Hamon (+1).

Le président du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon est choisi par 1% des personnes interrogées, en baisse de 4 points, comme l'ancien numéro un du PS François Hollande (-1). Personne ne choisit Laurent Fabius, comme dans l'enquête précédente.

33% des sondés (-5) répondent choisir "aucune des personnalités" qui leur sont présentées. 4% (-1) n'ont pas d'opinion.

Etude réalisée les 2 et 3 septembre 2010 par internet, auprès d'un échantillon de 1006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).



Vendredi 3 Septembre 2010 - 22:37





Nouveau commentaire :
Twitter