Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Martine Aubry fait condamner un blogueur qui avait insinué qu'elle était homosexuelle


Jeudi 15 Novembre 2012 modifié le Vendredi 16 Novembre 2012 - 07:26




Martine Aubry fait condamner un blogueur qui avait insinué qu'elle était homosexuelle
La cour d'appel de Paris a confirmé la semaine dernière la condamnation du blogueur, Francis Néri, à un euro de dommages et intérêts à payer au maire de Lille Martine Aubry pour atteinte à la vie privée, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Dans un article intitulé "La Martine de Lille" mis en ligne sur son blog en juillet 2011, M. Néri, retraité, avait insinué clairement qu'elle était homosexuelle. "Quant aux préférences sexuelles de Martine, cela ne nous regarde pas, sauf si elle décidait de faire passer une loi sur le mariage des homosexuels: il ne faut tout de même pas pousser Martine dans les orties", avait-il écrit.

La cour d'appel a suivi le tribunal en estimant que "l'orientation sexuelle relève par nature de l'intimité de la vie privée" et "qu'en dépit de l'existence de rumeurs antérieures sur ce point, cette information, qui ne revêt pas d'un caractère anodin, (...) avait fait l'objet d'un démenti car elle en avait dénoncé le caractère mensonger".

Enfin, Francis Néri n'a pas été poursuivi pour avoir écrit que l'ancienne patronne du Parti socialiste avait "un problème d'alcoolisme", la cour d'appel considérant qu'il "ne décrit nullement des comportements publics contraires à l'honneur ou à la considération" mais que l'article évoque "un état physiologique, une pathologie".

Martine Aubry avait fait appel de ce jugement du tribunal de grande instance de Paris du 17 octobre 2011.

Jeudi 15 Novembre 2012 - 22:15





Nouveau commentaire :
Twitter