Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Martine Aubry et François Hollande notés par le JDD


Jeudi 13 Octobre 2011 modifié le Jeudi 13 Octobre 2011 - 11:20

Cinq journalistes du JDD ont, mercredi soir, jugé et noté la prestation des candidats à la primaire socialiste, Martine Aubry et François Hollande, à l'occasion du débat de l’entre-deux tours de la primaire socialiste diffusé sur France 2 dans l’émission Des paroles et des actes.




Martine Aubry et François Hollande notés par le JDD
Bruno Jeudy

Martine Aubry 5/10. Elle a tenté à plusieurs reprises de déstabiliser son adversaire, notamment sur le recrutement des 60.000 professeurs mais a souvent été plus brouillonne dans ses explications.

François Hollande 6/10. Il est apparu très concentré pour esquiver les attaques de sa rivale. Il a adopté, globalement, une attitude plus présidentiable.


Jérôme Guillas

Martine Aubry 6/10. Les deux candidats n'étaient pas dans le même registre. Martine Aubry était dans le débat, est allée chercher son rival en l'interpellant, en lui rappelant ses contradictions. Elle a été, en ce sens, pleinement dans l'idée d'un débat contradictoire et s'est montrée plus claire dans le développement des idées.

François Hollande 6,5/10. François Hollande a cherché l'esquive plus que l'affrontement direct, préférant s'adresser aux journalistes et aux Français plutôt qu'à son adversaire. Il a peut-être été moins clair et trop technique dans ses développements mais a proposé l'image d'un homme qui se projette déjà en président.


Soazig Quéméner


Martine Aubry 6/10. Impériale dans le rôle de la peste, Martine Aubry attaque, se montre pugnace comme jamais. Ce soir, elle s'affiche comme un challenger crédible de Nicolas Sarkozy.

François Hollande 7/10. Très doué en self-control, François Hollande a plutôt bien joué le contre. Réussissant au finish à se présidentialiser en alignant ses mots-clés: "Je veux une France solide, solidaire et respectueuse."


Benjamin Bonneau


Martine Aubry 7/10. Elle n'avait pas d'autres choix que de se montrer offensive. Elle l'a été, sans tomber dans l'attaque gratuite. Plus à l'aise à l'oral que lors des précédents débats. Un demi-point en plus, pour la prise de risque.

François Hollande 6,5/10. Il était là pour éviter les coups, et s'en est parfaitement sorti. Confiant, serein, il a répondu point par point à chacune des interrogations de son adversaire, avec le sourire. Lui était là pour montrer que le costume de président est taillé pour lui.


Nicolas Prissette

Martine Aubry 7/10. Offensive, elle n'a jamais été vraiment mise en difficulté par son adversaire malgré quelques digressions brouillones.

François Hollande 6,5/10. Fort de sondages favorables et des ralliements de Royal, Baylet et Valls, il n'a pas estimé devoir faire de la surenchère.


Jeudi 13 Octobre 2011 - 07:37

Atlasinfo avec JDD




Nouveau commentaire :
Twitter