Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Martine Aubry : "Mes propositions contre la dette"


Dimanche 14 Août 2011 modifié le Dimanche 14 Août 2011 - 00:09

Dans une interview à paraître dimanche dans le JDD, Martine Aubry détaille son plan anti-crise et ses solutions pour enrayer la hausse des déficits publics.




Martine Aubry : "Mes propositions contre la dette"
Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste pour la présidentielle explique comment elle entend réduire la dette, relancer la croissance et agir pour l'emploi des jeunes.

Sur la question de l'endettement, elle propose ainsi "trois mesures immédiates" : supprimer 10 milliards de niches fiscales, baisser à 20% l'impôt sur les sociétés qui réinvestissement et financer un plan d'action pour l'emploi des jeunes. La candidate souhaite également la création d'une taxe européenne sur les transactions financières de 0,05%.

"La France souffre d'un triple déficit, déficit de finances publiques, déficit d’emploi, déficit de compétitivité. S’attaquer à l’un, sans les deux autres est une impasse", a-t-elle dit

Selon Aubry, ".Cela fait trois ans que Nicolas Sarkozy nous dit qu'il va réguler le système financier, il a été président de l'Union européenne, il préside le G 20 et rien n’est fait". J

"e dis au président, je fais des propositions. Dans une démocratie, quand cela va mal, on discute avec l’opposition. C’est ma conception d’une présidence ouverte", a-t-elle ajouté.

Dimanche 14 Août 2011 - 00:03






1.Posté par frager le 14/08/2011 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment pourra-t-elle convaincre la communauté européenne pour la taxe qu'elle propose,là ou Nicolas Sarkosy a échoué?

Nouveau commentaire :
Twitter