Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Martine Aubry : "Je ne serai plus première secrétaire du PS"


Vendredi 17 Août 2012 modifié le Samedi 18 Août 2012 - 07:14




Martine Aubry : "Je ne serai plus première secrétaire du PS"
Martine Aubry, maire de Lille, a confirmé vendredi sur Europe 1 qu'elle ne "serait plus première secrétaire du Parti socialiste" après le congrès du parti, prévu en octobre.

"Toutes les conditions sont réunies pour que je ne le sois plus. Si tout se passe comme je le souhaite, je ne serai plus première secrétaire du Parti socialiste", a-t-elle déclaré. "La rénovation, c'est aussi faire venir de nouvelles équipes", a-t-elle assuré, ajoutant : "ma voie reste la même, je continuerai à combattre pour que mon pays aille mieux".


Pour lui succéder, plusieurs candidats en lice dont notamment Harlem Désir, actuel numéro deux du PS, qui s'est déclaré le premier sur Europe 1 au printemps, et Jean-Christophe Cambadélis, le secrétaire national du parti aux questions internationales.

Interrogée par ailleurs sur l'université d'été de La Rochelle qui s'ouvre vendredi prochain, Martine Aubry a jugé que cela allait "être une ambiance assez extraordinaire". "C'est la première fois que nous retrouvons les militants après toutes ces victoires, celle du Sénat, celle évidemment de la présidentielle et des législatives qui ont suivi", a-t-elle relevé. Et de déclarer : "Ça va être un moment, je crois, extrêmement chaleureux, convivial mais aussi sérieux parce que la situation de la France le nécessite".

Vendredi 17 Août 2012 - 22:49

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter