Martine Aubry : « 4 Français sur 5 ont dit ‘non’ à Nicolas Sarkozy »

Martine Aubry :
La Première secrétaire du PS, Martine Aubry, a estimé lundi sur RTL qu’au premier tour de l’élection présidentielle, "les Français (avaient) clairement dit qu’ils voulaient un changement de politique", "quatre Français sur cinq" ayant "dit ‘non’ à Nicolas Sarkozy".

"Je crois que les Français ont clairement dit hier qu’ils voulaient un changement de politique, un changement de président, on peut dire que 4 Français sur 5, avec une grande mobilisation qu’il faut saluer, ont dit non à Nicolas Sarkozy et je crois aussi qu’ils ont apporté leur confiance à François Hollande", a déclaré Martine Aubry.

"Ce n’est jamais gagné, notre pays a besoin d’une très forte mobilisation. Il faut que le score du 6 mai soit le plus haut possible pour que cette force populaire permette (…), de recréer des emplois, de remettre la justice…", a toutefois noté Martine Aubry.

Concernant la proposition de Nicolas Sarkozy d’organiser trois débats, Martine Aubry a jugé qu’il "faudrait d’abord qu’il y ait un vrai débat, ça nous changerait!". "Le président sortant ne nous a proposé ses idées qu’il n’y a quelques jours, un projet sans aucune cohérence contrairement à François Hollande", a-t-elle regretté.

"Je propose non pas trois débats mais trois principes : arrêter les invectives, arrêter les contrevérités, ça nous changera là aussi, et pas de faux-semblant, qu’il (M. Sarkozy) défende ce à quoi il croit, l’augmentation de la TVA en octobre, la poursuite de la casse des services publics… " a-t-elle enchaîné.

Et le score élevé du FN ? "Pour dire la vérité, il ne m’a pas surprise: j’ai fait campagne dans tous les quartiers populaires, les zones rurales désaffectées… Le FN est déjà haut en France depuis longtemps, il a été alimenté par la crise, les promesses non tenues, par la faillite morale", a fait valoir la maire de Lille. "Il y a un vote Front National qui est un vote d’exclusion, de division, mais ce n’est pas la majorité (…), c’est l’impression qu’ils n’ont pas leur place dans la société", a dit Mme Aubry, critiquant notamment le bilan de M. Sarkozy en matière de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite