Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marrakech: le « Rire solidaire » de Keepsmiling au secours des enfants des rues


Samedi 31 Octobre 2015 modifié le Dimanche 1 Novembre 2015 - 14:27

Ce samedi soir, l'association Keepsmiling réédite pour la septième fois sa traditionnelle soirée du rire solidaire en faveur des enfants en situation de rue au Maroc et souhaite associer toutes les personnes sensibles à cette cause et à ses efforts.

A Marrakech, Fouzia Benyoub




La soirée se déroulera au cinéma Le Colisée à Marrakech. Elle s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’association, depuis 2005, au profit des enfants en situation de rue.

Sous le parrainage de l’humoriste D'jal connaît la participation de plusieurs artistes de tous horizons tels que Samia Orosemane, Iliass TiiwTiiw, Lahcen Lupin, Momo, Driss et Mehdi, Yassar, Haytam Miftah, Fattah Jouadi…

« Ce rendez-vous annuel représente une opportunité pour préserver le centre de réinsertion scolaire et sociale que nous avons mis en place à Marrakech et qui symbolise une lueur d’espoir aux centaines d''enfants avec qui nous travaillons au quotidien » précise Zakaria Belamri, président de l''association Keepsmiling.

Les objectifs de cet événement sont : la collecte de fonds pour les projets de l’association, la communication autour des actions de l’association, la fidélisation et la recherche de parrains d’enfants pour les accompagner vers une sortie de la précarité.

« Ceci n''aurait jamais été possible sans le soutien du grand public, de nos partenaires, des humoristes solidaires et du parrain de l''événement D'JAL », selon M.Belamri.

De même que les précédentes éditions, les bénéfices de cette soirée de solidarité seront dédiés à l’accompagnement d’enfants en situation de rue au sein du centre d’accueil de jour, mis en place par l’association à Marrakech »
Les organisateurs. KeepSmiling, association de droit français, créée en 2005 et reconnue d’intérêt général, a la volonté d’apporter une nouvelle dynamique autour des enfants en situation de rue au Maroc.

En partenariat avec les associations locales, KeepSmiling travaille au développement de moyens de sensibilisation et de réinsertion sociale destinés aux enfants en situation de rue, à l’amélioration de leurs conditions de vie et apporte un soutien moral et une présence affective dans leur quotidien et à favoriser l’accès à l’éducation pour ses enfants.

Depuis octobre 2010, Keepsmiling a mis en place un dispositif d’accueil et d’accompagnement vers la réinsertion sociale des enfants en situation de rue dans l’ancienne médina à Marrakech suite à une étude de terrain. Les premiers mois de fonctionnement ont démontré l’efficacité du dispositif en termes d’accueil des enfants et des projets de réinsertion menés avec les enfants.


Samedi 31 Octobre 2015 - 18:47





Nouveau commentaire :
Twitter