Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Marrakech, "la plus fascinante métropole" (Wendy Driver)


Lundi 31 Janvier 2011 modifié le Mardi 1 Février 2011 - 05:55

Avec sa magie, ses souks, son labyrinthe de ruelles, la ville de Marrakech est indéniablement la "plus fascinante métropole", écrit lundi le quotidien britannique, The Daily Mail.




Marrakech, "la plus fascinante métropole" (Wendy Driver)
Tenant en compte ces multiples atouts, il est facile de comprendre pourquoi écrivains, artistes et designers du monde entier ont toujours été fascinés et attirés par Marrakech, ajoute la publication.

Du couturier français Pierre Balmain, qui a vécu dans la ville ocre dans les années 1930 dans un splendide riad Art déco, au grand Yves St Laurent, dont le Jardin Majorelle émerveille par ses couleurs éblouissantes, Marrakech a toujours su comment être attrayante pour les célébrités.

Les imposants remparts de Palais El Badia, l'un des chefs-d'œuvre de la dynastie Saadiyine au 16ème siècle, qui surplombent la ville, et la fameuse place Jamaa El Fna qui emporte le visiteur dans un monde de magie, sont autant d'atouts qui font de Marrakech une métropole fascinante.

L'auteur de l'article, Wendy Driver, emmène le lecteur dans un voyage aussi agréable que passionnant vers un paysage tellement différent mais tout aussi impressionnant. Les monts du Haut Atlas. "A seulement 90 minutes de routes de Marrakech, il est néanmoins difficile d'imaginer une destination aussi lointaine que la Kasbah de Toubkal ", raconte l'auteur. Ici, les visiteurs sont tous "traités en amis, et accueillis avec de l'eau de rose, des dates et du lait ", explique Driver.

Si des célébrités du calibre de Paul McCartney, Will Smith ou Jude Law y ont fait un passage, ils ne sont pas accueillis différemment des autres touristes, car, explique Driver, " tout le monde est VIP dans cet endroit ".


Lundi 31 Janvier 2011 - 15:42

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter