Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marrakech: l'épouse de Joe Biden dans un Centre d'éducation et de formation de la femme


Jeudi 20 Novembre 2014 modifié le Jeudi 20 Novembre 2014 - 13:17

L'épouse du vice-président des Etats-Unis, Mme Jill Biden, a visité mercredi un Centre d'éducation et de formation de la femme, réalisé au quartier Hay Mohammadi à Marrakech dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).




Inauguré par le roi Mohammed VI en janvier 2014, ce Centre permet aux femmes et aux jeunes filles déscolarisées d'accéder à des activités génératrices de revenus en leur offrant des formations en coupe-couture, coiffure-esthétique et en informatique. Le Centre dispense également aux bénéficiaires des cours d'alphabétisation et des formations au métier d'éducatrice.

Mme Jill Biden, qui était accompagnée de Mme Catherine Russell, ambassadrice américaine itinérante pour les questions mondiales des femmes, et de Mme Antoinette Bush, épouse de l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, a effectué une tournée dans les différentes dépendances de ce Centre.

Dans une déclaration à la presse, Mme Jill Biden s'est dite impressionnée par les équipements de ce Centre, qui offre un encadrement approprié aux jeunes femmes dans des domaines aussi importants que la formation et l'éducation.

Pour sa part, Mohamed Knidiri, président de l'Association le Grand Atlas, gestionnaire du Centre, s'est félicitée de la visite de Mme Jill Biden qui lui a permis de se faire une idée sur les initiatives entreprises par la société civile au Maroc en faveur des femmes. M. Knidiri a rappelé que le Centre d'éducation et de formation de la femme a pour mission de former les bénéficiaires dans divers domaines afin de leur permettre d'intégrer le marché du travail ou monter leur propres projets.

Mme Jill Biden accompagne son époux, le vice-président américain Joe Biden, en visite au Maroc pour prendre part à la cinquième édition du Sommet Global de l'Entreprenariat (GES), organisée, sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, du 19 au 21 novembre dans la cité ocre.
Jeudi 20 Novembre 2014 - 00:44





Nouveau commentaire :
Twitter