Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marrakech: l'analyse des premiers indices confirme la thèse de l'attentat (Intérieur)


Jeudi 28 Avril 2011 modifié le Jeudi 28 Avril 2011 - 20:20

L'analyse des premiers indices recueillis sur le lieu de la déflagration qui s'est produite, jeudi, dans un café à Marrakech, confirme la thèse de l'attentat, selon communiqué du ministère marocain de l'intérieur.




Marrakech: l'analyse des premiers indices confirme la thèse de l'attentat (Intérieur)
Une enquête a été ouverte par le parquet général de Marrakech pour déterminer les causes exactes de cet attentat, précise-t-on de même source.

Une délégation de haut rang s'est par ailleurs rendue sur les lieux de l'explosion criminelle qui a fait, selon un premier décompte, 14 morts et 20 blessés de différentes nationalités.

La délégation était composée notamment des ministres de l'Intérieur, Taieb Cherqaoui et de la justice, Mohamed Taib Naciri et du Secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Saâd Hassar.

La délégation comprenait aussi le directeur général de la Sûreté nationale, Cherki Draïs, le commandant de la gendarmerie royale, le Général de corps d'armée Hosni Bensliman, le Wali de la région Marrakech-Tensif-Al Haouz, ainsi que des élus locaux et d'autres personnalités civiles et militaires.

Elle s'est également rendue par la suite aux services des urgences de l'hôpital Ibn Toufail de Marrakech pour s'enquérir de l'état de santé des blessés.

Le roi Mohammed VI avait donné ses hautes instructions aux ministres de l'Intérieur et de la Justice, pour que les autorités compétentes diligentent une enquête judiciaire afin de déterminer les causes, les tenants et les aboutissants de cette explosion.

Le souverain a également exprimé ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des victimes de cette explosion criminelle et décidé de prendre en charge les frais d'enterrement et des funérailles des victimes.

Jeudi 28 Avril 2011 - 20:12





Nouveau commentaire :
Twitter