Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marrakech du rire: l'hospitalité marocaine à l'honneur du spectacle de la Troupe de "Jamel Comedy Club"


Vendredi 3 Juin 2016 modifié le Samedi 4 Juin 2016 - 16:03

La Troupe du Jamel Comedy Club a rendu un hommage singulier à l'hospitalité et au chaleureux accueil du peuple marocain, dans un spectacle organisé jeudi soir dans le cadre de la 6ème édition du festival Marrakech du Rire.




Lors de ce show collectif qui s'est joué à guichet fermé et a rassemblé une pléiade d'humoristes et de comédiens de différents horizons, la troupe de Jamel Comedy Club a exprimé haut et fort, à travers des sketchs diversifiés, son admiration pour les mœurs de la société marocaine célèbre pour son sens élevé de l'hospitalité, de l'ouverture et de la générosité.

A l'entame du show, Jamel Debbouze a introduit la troupe, formée de comédiens qui, a-t-il dit, représentent la vague émergente dans la scène humoristique.

Il s'agit notamment d'Alban Ivanov, Farid Chamekh, Nick Mukoko, Jason Brokerss, Christine Berrou, Younes et Bambi, Paul Séré, Bouchra, Jean Philippe Visini, Brain et David, Foudil Kaibou et Shirley Souagnon.

Succédant tour à tour sur la scène du Palais Badii, les artistes, qui constituent une véritable écloserie de talents comiques et maitrisent parfaitement le jeu théâtral, ont abordé, chacun à sa manière avec un style aussi familier que comique.

Ils ont ainsi attaqué les stéréotypes établies sur les religions et les appartenances ethniques dont l'usage mène souvent à des jugements erronés, transmettant, par conséquent, des messages de paix, de tolérance et de fraternité.

Sous une pluie d'applaudissements continus et d'éclats de rire sans arrêt, l'assistance, de différents âges et nationalités, a été fortement égayée et divertie par les différents vannes, sketches, chansons et happenings qui ont créé des moments de bonheur et de plaisir durant toute la soirée.

Organisé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, du 1er au 5 courant, le Festival Marrakech du rire qui vit sa 6-ème édition rassemble un lot de célèbres humoristes de l'Hexagone, du Maroc outre des talents du continent africain, offrant au public un plateau d'humoristes connus et reconnus.

Cette manifestation prévoit comme à l'accoutumée à la clôture, l'organisation du ''Charity Football Game'', un match de foot caritatif opposant grands noms du Football et artistes du Festival dans une ambiance festive et chaleureuse.
Vendredi 3 Juin 2016 - 17:47





Nouveau commentaire :
Twitter