Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





"Marrakech du rire", premier festival international d'humour avec Jamel Debbouze du 8 au 12 juin


Mardi 7 Juin 2011 modifié le Mardi 7 Juin 2011 - 14:04

La Cité ocre accueille, du 8 au 12 juin, son premier festival international d'humour "Marrakech du rire", avec la participation de grandes stars du "One man show", au Maroc et en France, et à leur tête l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, initiateur de cet événement.




"Marrakech du rire", premier festival international d'humour avec Jamel Debbouze du 8 au 12 juin
Avec ce festival, qui intervient après le tragique attentat du 28 avril dernier, la ville de Marrakech "peut enfin retrouver le sourire", comme l'écrit, à juste titre, mardi le journal français +La Tribune+.

Pour Jamel Debbouze, à l'origine de cet événement déjà initié en 2010, il n'a pas été question de changer quoi que ce soit à cause de l'attentat: "Au contraire, ça nous a motivés davantage. Il faut soutenir les Marocains!".

Son pari est de "faire cohabiter les grands noms de l'humour francophone et arabophone et mettre en avant des talent de tous les horizons". Il pourra ainsi compter sur une programmation impressionnante, avec de grands noms de l'humour comme Patrick Timsit, Florence Foresti, pour la première fois au Maroc, Omar et Fred, Hassan El Fad ou encore Gad El Maleh, qui participera au gala de clô ture le 11 juin.

Cette soirée, qui sera retransmise sur la chaîne de télévision française "M6", sera un moment fort du festival à ne pas manquer, avec Jamel Debbouze en maître de cérémonie.

En plus de spectacles payants, la programmation de "Marrakech du rire" prévoit de nombreux événements gratuits, avec notamment les coups de coeur du Comedy Club qui donneront l'occasion à de jeunes comiques de venir s'exprimer. Car, aux yeux de Jamel, "le festival doit aussi être une vitrine et permettre de mettre en avant des gens de talent".

La ville ocre sera également égayée par la présence de nombreux spectacles de rue dans le cadre de la cinquième édition d'Awaln'art, conçue comme "un lieu de rencontre et d'échange entre artistes européens et africains".

Au total, le festival réunira plus de 120 artistes venus des quatre coins de la planète pour se produire à Marrakech dans des disciplines variées.


Mardi 7 Juin 2011 - 13:48





Nouveau commentaire :
Twitter