Marrakech dans le Top-10 des destinations mondiales les moins chères

Après de multiples distinctions qui placent Marrakech parmi les meilleures destinations touristiques au niveau mondial, la Cité Ocre renforce aussi sa compétitivité en figurant au Top-10 des destinations mondiales les moins chères.

Le rapport annuel TripIndex de TripAdvisor a classé Marrakech à la 8eme position de son classement annuel des destinations internationales les plus économiques pour les voyages d’été.

Selon TripIndex, une étude comparative des villes touristiques les moins chères au monde pour des voyages en été place Marrakech en 8eme position avec un coût total de 920 dollars pour un séjour de trois jours pour un couple.

La destination Marrakech enregistre des scores très compétitifs sur la grille d’évaluation des coûts de TripIndex, comme le coût des taxis le moins élevé des 10 destinations avec une moyenne de 4 dollars pour un trajet de 6 km et le coût des visites et activités de loisirs avec une moyenne de 112,6 dollars par jour.

Marrakech enregistre également un coût moyen de restauration variant entre 47 et 78 dollars par repas et un coût d’hébergement moyen de 103 dollars par nuitée.

Selon TripIndex, Hanoï (Vietnam) arrive en tête de ce classement des destinations les plus économiques avec un séjour de trois nuits à 732 dollars pour un couple.

Créé pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances et à établir un budget, le TripIndex examine le prix d’un séjour de trois nuits dans 60 grandes villes du monde. Ce coût total comprend l’hôtel, les visites, le taxi et les repas.

Les 10 destinations les plus économiques de l’été, selon TripAdvisor sont, dans l’ordre du classement, Hanoï (Vietnam), Varsovie (Pologne), Charm el-Cheikh (Egypte), Bangkok (Thaïlande), Mumbai (Inde), Lisbonne (Portugal), Kuala Lumpur (Malaisie), Marrakech, Manille (Philippines) et Berlin (Allemagne).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite