Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Marrakech: attribution en février des prix aux vainqueurs de la 7ème édition du Prix "Terre des Femmes"


Lundi 18 Janvier 2016 modifié le Lundi 18 Janvier 2016 - 18:09




La ville de Marrakech abrite le 6 février prochain, la cérémonie d'attribution des prix aux vainqueurs de la 7ème édition du Prix "Terre des Femmes", qui valorise les initiatives et projets de femmes dans le domaine de la protection de l'environnement.

Initié par la Fondation Yves Rocher depuis 2001, ce prix vise à encourager les femmes œuvrant dans le domaine de la protection de l'environnement et à mettre en lumière leurs engagements dans leurs activités afin qu'elles puissent montrer la voie et être une source d'inspiration.

Pour rappel Khadija Bikerouane avait remporté le premier prix de la précédente édition. Cette Souirie est la présidente de l'association "Afoulki Maroc", créée en 2003, en faveur du développement de l'éducation, de la lutte contre l'illettrisme et le développement de la condition de la femme dans le milieu rural de la province d'Essaouira. Le 2ème prix avait été attribué à Zineb Bennis pour son action au sein de l'association Bahri, qui organise des opérations de nettoyage de plage dans les différentes villes du Maroc afin de sensibiliser les jeunes générations marocaines à la protection de la mer. Le troisième prix de "Terre de Femmes" avait été décerné à Roqaya El Boudrari pour l'association Al Jisr.

Le prix "Terre des Femmes" récompense des projets et des initiatives où la préservation de l'environnement est toujours liée au bénéfice pour la collectivité.

Lundi 18 Janvier 2016 - 18:08





Nouveau commentaire :
Twitter