Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Marrakech abritera les 4 et 5 avril les 1eres journées Maghrébines de médecine physique et de réadaptation


Samedi 29 Mars 2014 modifié le Samedi 29 Mars 2014 - 15:06

La ville de Marrakech abritera, les 4 et 5 avril prochains, les premières journées maghrébines de médecine physique et de réadaptation et le XV Congrès national de la Société marocaine de médecine physique, rééducation et de réadaptation (SOMAREF).




Cette manifestation scientifique sera dédiée aux actualités sur "la prise en charge des blessés de la colonne vertébrale et des accidents musculaires du sportif ", indiquent les organisateurs.

A l'occasion de ce conclave, les spécialistes maghrébins, africains, français, allemands et espagnols vont échanger et débattre de sujets qui touchent divers aspects médicaux et sociaux du handicap et des stratégies de rééducation et de réadaptation, précise-t-on de même source.

En lever de rideaux de cette rencontre, il sera organisé une veillée scientifique où les participants échangeront leurs expériences sur la "prise en charge des personnes en situation de handicap" dans trois pays du Maghreb (Maroc, Tunisie et Algérie).

Au programme de cette rencontre, organisée par la SOMAREF en partenariat avec la société algérienne de médecine physique et de réadaptation (SAMER) et la société tunisienne de médecine physique et de réadaptation (Sotumer), figurent également plusieurs ateliers pratiques portant notamment sur "la réalisation de l'examen urodynamique" ou "l'injection de la toxine botulinique dans la prise en charge de la spasticité".
Samedi 29 Mars 2014 - 10:37





Nouveau commentaire :
Twitter