Marrakech abrite début mai la 17e édition de l’International Business Forum (IBF)

Marrakech abritera, les 2 et 3 mai prochains, la 17eme édition de l’International Business Forum (IBF), une manifestation qui réunira plus de 1500 personnalités du monde des affaires en provenance d’une cinquantaine de pays à travers le monde.

Cette manifestation, tenue pour la première fois au Maroc sous le thème  »Accords de libre-échange, un moyen de revitaliser l’économie mondiale ? », sera l’occasion de valoriser le rôle économique et touristique du Maroc auprès des décideurs et leaders internationaux, stimuler la signature de partenariats entre les secteurs privés et publics marocains et les entreprises étrangères, et enfin contribuer au développement des investissements étrangers dans le Royaume, indique l’Association  »Amal Entreprises », organisatrice de l’évènement.

L’organisation à Marrakech de la 17ème édition de l’IBF s’inscrit dans le sillage des efforts déployés par le Maroc en faveur de l’accroissement des investissements extérieurs et le développement de l’industrialisation.

La politique active menée depuis des années en faveur des entreprises a permis au Royaume d’offrir un cadre favorable à l’investissement, notamment à travers les grands chantiers comme le plan Emergence, le plan Azur, le plan Maroc Vert ou encore Maroc Numeric.

Bénéficiant d’une grande stabilité et d’une position géographique unique aux portes de l’Afrique et de l’Europe, le Maroc offre en outre une visibilité qui permet aux entrepreneurs d’élaborer des stratégies à long terme, essentielles à la réussite de tout projet économique, soulignent les organisateurs.

Plate-forme non gouvernementale de niveau international, l’IBF regroupe des associations de plusieurs pays et s’assigne pour objectif la promotion des relations économiques multilatérales. Ses principales missions consistent à consolider le réseau de ses membres, à les mettre en relation et à accroître leurs performances en leur donnant accès à l’innovation, aux marchés et à l’investissement, indiquent les organisateurs. Les précédentes éditions de l’IBF ont été organisées en Arabie Saoudite, aux Emirats arabes unis, en Turquie, en Malaisie, au Pakistan, en Iran, en Afrique du Sud, en Egypte et en Jordanie.

Créée en 2004 à Casablanca, Amal Entreprises est une association de femmes et hommes d’affaires de différents secteurs dont l’objectif principal est la promotion des entreprises et de l’entreprenariat ainsi que l’amélioration de l’environnement des affaires.

L’Association focalise ses actions autour des questions relatives à la compétence, la pérennisation, l’ouverture, au réseautage, à la croissance et à l’éthique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite