Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Marrakech Art Fair, une foire d’art moderne et contemporain qui tend à s'internationaliser davantage


Dimanche 2 Octobre 2011 modifié le Dimanche 2 Octobre 2011 - 23:46




Marrakech Art Fair, une foire d’art moderne et contemporain qui tend à s'internationaliser davantage
La foire internationale de l'art moderne et contemporain au Maroc "Marrakech Art Fair", actuellement en sa deuxième édition, est une manifestation éclectique qui tend à s'internationaliser davantage, en accueillant de prestigieuses galeries notamment en provenance des USA, Russie, Arabie Saoudite et de la Turquie, estiment les organisateurs de cet rendez-vous culturel et artistique.

"Les principales nouveautés de cette année résident dans le fait que Marrakech Art Fair s'internationalise davantage, puisqu'on assiste à une brillante participation de galeries de New York, Moscou et de l'Italie, et bien sûr de la Turquie en tant qu'invité d'honneur de cette deuxième édition", a fait savoir Mme Zineb Daoudi, directrice de Marrakech Art Fair.

Et d'ajouter que cet événement initié sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, montre des oeuvres d'artistes à la côte bien établie, mais fait également la part belle aux talents dits "émergents", tout en mettant en confrontation les différentes scènes artistiques.

Ce salon ambitionne aussi de confronter la création marocaine à celles internationales et ce, dans l'optique de mettre en place un véritable espace de rencontres et d'échanges.

"Le fait que la Turquie soit l'invité d'honneur de la foire rejoint aussi cette vocation, puisque nous savons aujourd'hui que la Turquie est un véritable vivier d'artistes émergents. Ainsi, les visiteurs auront l'occasion de découvrir en bonne représentativité la scène turque, aux cô tés d'artistes bien établis représentés par des galeries de renom comme Metro Pictures Gallery (Cindy Sherman ou Robert longo) ou Galleria Continua (Anish Kapoor ou Daniel Buren)", a poursuivi Mme Daoudi.

Rendez- vous incontournable d'une offre artistique mondialisée, Marrakech Art Fair est en phase de rejoindre les meilleurs événements annuels capables d'offrir une vision élargie de l'art contemporain ainsi que de ses enjeux de représentation pour les nombreux visiteurs, artistes, collectionneurs, journalistes, critiques et spécialistes entre autres, estime-t-il.

Et afin de joindre l'utile à l'agréable et de contribuer aux efforts visant la promotion de l'art moderne et contemporain, les organisateurs ont décidé de lancer le prix "Essâadi pour l'art contemporain", une bourse d'une valeur de 15.000 euros, destinée à une nouvelle génération d'artistes dans le but de leur permettre de bénéficier d'un appui à même de favoriser une plus grande visibilité de leurs propositions artistiques.






Dimanche 2 Octobre 2011 - 23:12

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter