Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marrakech 6ème destination touristique au monde


Mercredi 30 Mai 2012 modifié le Mercredi 30 Mai 2012 - 16:37




Marrakech 6ème destination touristique au monde
Marrakech reste fidèle à sa réputation de première ville touristique au Maroc et l’une des destinations les plus appréciées à travers le monde. C’est ce que vient de confirmer le dernier classement établi par le site-référence du tourisme mondial, TripAdvisor, qui a placé Marrakech devant Istanbul et Barcelone.

Dans le top 10 des meilleures destinations mondiales du tourisme, Marrakech se classe 6ème, derrière des villes européennes et américaines aussi prestigieuses que Londres, New York, Paris, Rome et San Francisco. En tout, l’édition Traveller's Choice (le choix des voyageurs) de TripAdvisor a cité 440 destinations particulièrement estimées par les amateurs de voyages. Ces centaines de villes et sites sont situés dans 37 pays à travers le monde. Le sondage a concerné des milliers de touristes qui se sont prononcés sur les destinations de leur rêve, citant Marrakech parmi les villes les plus prisées.

La ville ocre est talonnée en 7ème position par Istanbul et Barcelone (8ème). Marrakech fut au moyen âge la capitale de l’empire Almoravide qui étendait son autorité jusqu’en Andalousie musulmane. Aujourd’hui, Marrakech garde encore les traces de ce passé fascinant, avec son antique médina et ses murailles rouges datant du 11ème siècle. Un héritage humain et culturel dont la magie continue d’attirer des millions de touristes qui viennent tout au long de l’année d’Europe et du reste du monde.

L’édition Travellers' Choice classe les meilleures destinations touristiques à travers le monde, à partir des notes et des appréciations exprimées par des millions de touristes et voyageurs sur les cités visitées.

Mercredi 30 Mai 2012 - 08:38

A.El Midaoui




Nouveau commentaire :
Twitter