Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: vingt membres d'une cellule "jihadiste" active déférés devant le juge d'instruction


Vendredi 7 Février 2014 modifié le Lundi 10 Février 2014 - 10:15

Vingt membres d'une cellule "jihadiste" active dans plusieurs villes du Royaume ont été déférés, jeudi, par le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat, devant le juge d'instruction chargé des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel de Salé, et ce dans le cadre de l'enquête préliminaire, indique-t-on de source judiciaire.




Maroc: vingt membres d'une cellule "jihadiste" active déférés devant le juge d'instruction
Les mis en cause sont poursuivis pour "constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter une atteinte grave à l'ordre public, avec récidive, appartenance à un groupe religieux interdit et tenue de réunions publiques non autorisées".

Un communiqué du ministère de l'Intérieur avait annoncé en janvier dernier le démantèlement d'une cellule "jihadiste" active dans les villes de Nador, Tétouan, Al Hoceima, Taza, Fès et Marrakech, et dotée d'une expérience de combat acquise au sein d'organisations terroristes liées à Al Qaida en Afghanistan.

Ayant acquis une expertise sur le terrain lorsqu'il servait au sein de l'armée espagnole durant sa résidence à Melilla avant de démissionner, le chef de cette cellule s'est ensuite installé dans la banlieue de Nador qu'il a utilisée comme base de recrutement pour renforcer les rangs de sa cellule terroriste.
Vendredi 7 Février 2014 - 06:53






1.Posté par Cigare le 07/02/2014 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Maroc doit interdire a ces apprentis terroristes d' aller se former en Afghanistan Syrie et autre et de les surveiller très étroitement a leur retours.

Nouveau commentaire :
Twitter