Maroc/vidéo d’Aqmi: la garde-à-vue du journaliste prolongée de quatre jours

Maroc/vidéo d
La garde-à-vue du journaliste marocain Ali Anouzla, accusé d’avoir diffusé une vidéo d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) appelant les jeunes marocains au jihad et les incitant à commettre des actes terroristes contre leur pays, a été prolongée de quatre jours.

M. Anouzla, directeur de la version arabophone du site d’informations Lakome, avait été interpellé mardi à Rabat "à la suite de la diffusion" par ce site d’une vidéo d’Aqmi incitant "à commettre des actes terroristes" dans le royaume, selon le procureur général du roi.

Vendredi, les avocats d’Ali Anouzla ont pu s’entretenir pour la première fois avec leur client, qui pourrait être poursuivi dans le cadre de la loi antiterroriste votée après une vague d’attentats en 2003 à Casablanca.

Les autorités marocaines et les principaux partis du royaume accusent M. Anouzla et Lakome d’avoir offert une tribune à Aqmi, alors que des ONG, dont RSF, Amnesty International et HRW, ont dénoncé l’arrestation du journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite