Maroc: une ressortissante tunisienne déférée devant la justice pour trafic de cocaïne

Une ressortissante tunisienne a été déférée, jeudi, devant la Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance d’Aïn Sbaa, à Casablanca, pour détention et trafic international de drogues dures.

La trafiquante, qui était à bord d’un vol en provenance de la ville brésilienne de Sao Paulo, a été arrêtée le 10 mai à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca par des éléments de la police judiciaire en possession de 30 capsules de cocaïne d’une quantité de 750 grammes et d’une valeur de 570.000 DH.

Son comportement suspect n’a pas manqué d’attirer les soupçons de la police qui l’a soumis à un contrôle manuel après passage au scanner pour enfin découvrir 270 grammes de cocaïne soigneusement emballée dans trois capsules, dont une a été dissimulée dans les chaussettes de sa fille et les deux autres dans ses sous-vêtements, a déclaré Yassine Chouay, chef de la cellule anti-drogue à l’aéroport.

Il a de même précisé que les 27 autres capsules de cocaïne ont été extraites de l’estomac de la ressortissante tunisienne, native de 1988, par l’unité médicale de l’aéroport après que l’échographie eut révélé l’existence d’objets étranges.

Cette nouvelle arrestation intervient dans le cadre des mesures strictes prises par les différents éléments de sécurité de l’aéroport, en coordination avec la Direction Générale de la sécurité nationale et sous la supervision du Parquet de Casablanca, afin de lutter contre le trafic de drogue, ajoute-t-on de même source.

Pour rappel, la stratégie de lutte anti-drogue marocaine a permis la saisie, au cours des six premiers mois de 2014, de plus de 100 tonnes de Chira et a aussi mené au démantèlement de 98 réseaux de trafic. Pour faire face aux réseaux internationaux de trafic de drogue, le Royaume a dû collaborer avec des pays du voisinage euro-méditerranéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite