Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: une piscine interdite… aux femmes et aux chiens


Mardi 29 Septembre 2015 modifié le Mardi 29 Septembre 2015 - 08:33




Dans la commune de Sidi Moussa Mejdoub, sur la route nationale 1 Casablanca-Rabat, se trouve un club réputé pour ses espaces réservés au fitness, au tennis, à la natation pour petits et grands : « La noria ». Un espace à priori moderne…

L’histoire a commencé le dimanche 13 Septembre lorsqu’ un père de famille décide, en compagnie de ses deux filles de se rendre à ce club. Mais quelle fut sa surprise en lisant le règlement intérieur de ce club qui interdit l’accès, entre autres, aux filles de plus de 12 ans et aux chiens.

Indigné et révolté, le père de famille rebrousse chemin et lance un Tweet avec photo à l’appui.

Une image qui a depuis fait le Buzz ; celle du règlement intérieur du club.


Maroc: une piscine interdite… aux femmes et aux chiens
Une interdiction de trop qui vient ainsi s’ajouter à la polémique sur les plages réservées aux femmes voilées, aux autres interdites aux femmes voilées etc.. Et là, on se retrouve dans une situation assez burlesque : interdire l’accès aux chiens, aux filles de plus de 12 ans et aux femmes : C’est les mettre au même niveau.

En quoi une fille de plus de 12 ans ou même une femme peuvent- elles porter atteinte à la réputation d’un club ? Un tel règlement ne peut qu’être en contradiction avec l’article 19 de la Constitution qui consacre l’égalité entre les femmes et les hommes. Le propriétaire dudit club en est-il conscient?

Aujourd’hui et grâce aux réseaux sociaux ; tout citoyen a la possibilité de dénoncer, de s’exprimer et de faire parvenir une information à un grand nombre de personnes…

Avec le buzz qu’a suscité cette photo et le ‘’Tweet’’ de cet homme, attendons de voir quelles seront les mesures qui seront prises vis à vis de ce club… Une honte.
Mardi 29 Septembre 2015 - 00:18

Source Barlamane




Nouveau commentaire :
Twitter