Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : une lionne de l'Atlas met bas 3 lionceaux au zoo de Rabat


Jeudi 29 Décembre 2011 modifié le Vendredi 30 Décembre 2011 - 00:20




Maroc : une lionne de l'Atlas met bas 3 lionceaux au zoo de Rabat
Une lionne de l'Atlas a mis bas 3 lionceaux, le 11 décembre, augmentant à 27 le nombre total de cette espèce abritée par le Jardin Zoologique National de Rabat.

Les trois lionceaux et leur mère se portent bien et sont sous surveillance vétérinaire pour leur suivi sanitaire et leur vaccination, a indiqué le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification dans un communiqué rendu public jeudi.

L'actuel zoo de Rabat abrite la plus importante population captive de cette espèce emblématique de l'écosystème moyen atlasique marocain, souligne le communiqué, notan qu'il "pourvoit les autres zoos à travers le monde dans le cadre des opérations d'échanges d'espèces sauvages.

Dans ce sens, la Société Jardin Zoologique National (SJZN) assure un suivi des programmes d'élevage visant la conservation et l'amélioration de l'espèce ainsi que des programmes articulés sur l'évaluation du patrimoine génétique de la population captive du lion de l'Atlas à travers des analyses de l'ADN et la promotion de la recherche scientifique .

La SJZN mène, également, des programmes de sensibilisation et d'éducation axés sur la conservation du lion de l'Atlas, précise le Haut-Commissariat.

La SJZN constitue une plateforme de conservation et de restauration du patrimoine sauvage désertique et un centre d'études et de recherches pour la production scientifique des connaissances sur les espèces, surtout les espèces menacées, notamment sur leur comportement, leur mode de vie et leur biologie, et ce pour une meilleure action susceptible de restaurer les écosystèmes naturels marocains.

Jeudi 29 Décembre 2011 - 15:23

(Avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter