Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: une délégation de la Chambre des conseillers en visite de travail à Berlin, du 4 au 10 septembre 2016


Lundi 5 Septembre 2016 modifié le Lundi 5 Septembre 2016 - 15:42

Une délégation de la Chambre des conseillers ainsi que des représentants de haut niveau œuvrant dans le domaine économique, effectuent une visite de travail à Berlin, du 4 au 10 septembre 2016, afin de participer à un programme d'études et de dialogue pour les décideurs politiques marocains en matière des énergies renouvelables.




Le Parlement marocain
Le Parlement marocain
Cette visite, qui intervient en prévision de la Conférence des Parties à la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP22), vise à donner de nouvelles impulsions à la coopération maroco-allemande en matière d’énergie et d’environnement, indique l’Ambassade du Maroc dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’Ambassade du Maroc à Berlin et la Fondation Konrad Adenauer, offre aux participants l’opportunité d’avoir un aperçu sur les sujets d’intérêt politique et économique, à moyen et long terme, de l’Allemagne, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, précise le communiqué.

Les participants auront ainsi l’occasion de s’informer sur l’état actuel de la recherche scientifique, notamment le photovoltaïque, les sites modèles et les modèles d’application de l’énergie solaire, les fermes solaires, le dessalement de l’eau et le stockage de bitumes, ajoute la même source.

Ils pourront également suivre les discussions politiques actuelles en Allemagne, autant au parlement qu’au sein des partis politiques, en matière des changements climatiques, des énergies renouvelables et du remplacement de l’énergie atomique par des énergies propres.

L’organisation de cette mission intervient dans le contexte de la volonté de la fondation Konrad Adenauer de s’impliquer davantage, en tant que partenaire, dans la mise en œuvre de la stratégie du Maroc en matière d’énergie.
Lundi 5 Septembre 2016 - 15:21





Nouveau commentaire :
Twitter