Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: un rassemblement à Rabat pour rendre un ultime hommage à Leila Alaoui


Samedi 23 Janvier 2016 modifié le Dimanche 24 Janvier 2016 - 11:56

Des dizaines d'amis et admirateurs de l'artiste photographe Leila Alaoui se sont réunis, vendredi aux alentours de la bibliothèque nationale, pour rendre un ultime hommage à la défunte, victime des attentats terroristes de Ouagadougou.




Les participants à ce rassemblement, dont des marocains et des étrangers, ont allumé les bougies et observé un moment de silence à la mémoire de la défunte qui a consacré son art au service des causes humanitaires et des droits humains.

Plusieurs personnes qui ont assisté à cette cérémonie ont évoqué la valeur humaine et artistique de l'œuvre de la défunte qui a toujours réussi à apporter des témoignages poignants sur la souffrance des opprimés à travers le monde, comme elle a su décliner, à travers son art, une image rayonnante du Maroc.

La défunte, née en 1982, était plus qu'une artiste, elle était également une humaniste engagée pour les droits de l'homme, notamment les femmes et les catégories sociales souffrant de précarité, tant au Maroc que dans les contrées de l'Afrique subsaharienne, ont-ils souligné.

Leila Alaoui a été fauchée par le terrorisme abject à Ouagadougou, alors qu'elle réalisait un reportage photo pour le compte d'Amnesty International.

Samedi 23 Janvier 2016 - 21:19





Nouveau commentaire :
Twitter