Maroc: un homme décède après s’être immolé devant le consulat français d’Agadir (ONG)

Un quadragénaire marocain est décédé vendredi quelques jours après s’être immolé devant le consulat de France à Agadir (sud-ouest) pour protester contre l’absence prolongée de retour à une demande de visa, a indiqué le responsable d’une ONG locale.

Mustapha Riad est "décédé à 05h30 du matin à l’hôpital Hassan II d’Agadir, des suites de ses brûlures", a déclaré à l’AFP le président de la section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), Aziz Sallami.

Ce Marocain de 47 ans s’était immolé devant le consulat de France il y a une semaine "en raison de l’absence de réponse à une demande de visa", a ajouté l’AMDH dans un communiqué.

Le défunt, qui a résidé 17 ans en France mais ne disposait plus de carte de séjour valide, avait déposé cette demande mi-décembre, a avancé l’ONG, selon qui une telle procédure ne nécessite "habituellement pas beaucoup de temps".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite