Maroc: un enfant décédé et 3 autres disparus dans la crue d’un oued près de Ouarzazate

Un enfant est mort noyé et trois autres sont portés disparus après la crue d’une rivière (oued) près de Ouarzazate, dans le sud du Maroc, une région touchée par de violents orages ces derniers jours, a annoncé mardi l’agence MAP.

Agés de huit à 11 ans, les quatre enfants jouaient lundi à proximité de l’oued Tazlmint, au niveau de la commune rurale de Znaga, lorsqu’ils ont été emportés par la brusque montée des eaux, selon la MAP.

Le cadavre d’un des garçonnets a par la suite été découvert à un kilomètre de là par les services de secours, tandis que les recherches se poursuivaient pour tenter de retrouver les autres victimes.

Le sud du Maroc, semi-désertique, a été touché par de violents orages depuis vendredi, entraînant inondations et coupures de routes. La météorologie nationale avait lancé plusieurs bulletins d’alerte au cours du week-end.

Des intempéries avaient déjà fait deux morts le mois dernier près de Taroudant (sud-ouest), sur les premiers contreforts du Haut-Atlas, dont les sommets dépassent les 4.000 mètres. Les accès à une vingtaine de villages avaient été coupés.

Les autorités ont renforcé ces dernières années les systèmes d’alerte dans certaines vallées de l’Atlas, en particulier celle de l’Ourika (sud de Marrakech). Cette région touristique avait été endeuillée en 1995 par des crues ayant fait des centaines de victimes.

gk/tp

Imprimer Word Fermer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite