Maroc: un Ghanéen et une Comorienne remportent le premier prix du concours de psalmodie du Saint Coran

L’étudiant ghanéen Alpha Oumar Bary a remporté le prix du premier concours de récitation et de psalmodie du Saint Coran ouvert aux étudiants africains de l’Université Hassan 1er de Settat (Maroc), qui s’est déroulé, mercredi à la Mosquée Al Massira de Settat, à l’initiative du Conseil local des oulémas de Settat.

Pour la catégorie féminine, le premier prix est revenu à la comorienne Rabuaa Ou Baidou.

Ce concours, encadré par un jury composé d’oulémas, de chercheurs et de spécialistes en exégèse coranique, est organisé en collaboration avec la délégation du ministère des Habous et des Affaires islamiques, l’Université Hassan 1 er de Settat, l’Association Al Badil Al Hadati Achaabi et la Confédération des étudiants et stagiaires africains au Maroc (CESAM).

Vingt trois lauréats, dont cinq filles, ont pris part à ce concours représentant la Mauritanie, les Iles Comores, le Niger, le Mali, le Sénégal, la Guinée, Tchad, Burkina Faso, la Tunisie et la Côte d’Ivoire.

La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs s’est déroulée en présence du président du conseil local des oulémas de Settat, du vice-président de l’Université Hassan 1er de Settat et d’acteurs associatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite