Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: un Français condamné à deux ans de prison ferme pour pédophilie


Jeudi 29 Janvier 2015 modifié le Vendredi 30 Janvier 2015 - 09:22




Un ressortissant français accusé de viols sur mineurs a été condamné jeudi à deux ans de prison ferme par un tribunal de Marrakech.

Arrêté en novembre, "Jean-Luc G.", un homme d'une soixantaine d'années installé de longue date dans le royaume, faisait l'objet de plaintes d'au moins neuf enfants, qui affirment avoir subi des "actes sexuels" à son domicile en échange de modiques sommes d'argent.

Au terme d'une neuvième audience tenue à huis clos jeudi, le tribunal correctionnel de Marrakech a prononcé une peine de deux ans de prison ferme, a indiqué à l'AFP un des avocats des plaignants, Me Abdelilah Techfine.

L'accusé, condamné pour "détournement de mineurs", devra également verser 40.000 dirhams (environ 3.800 euros) de dommages et intérêts à l'Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendant), qui s'était constituée partie civile.

Me Techfine a toutefois fait part de son intention de faire appel, déplorant notamment le fait que ce procès se soit déroulé "devant un tribunal correctionnel et non une chambre criminelle". Ce jugement est satisfaisant dans la mesure où un pédophile est condamné", a pour sa part réagi un responsable de l'AMDH, Omar Arbib.

En juillet 2014, un tribunal de Tétouan (nord) a condamné en appel à six mois de prison ferme un ressortissant allemand accusé d'avoir attiré par la ruse deux mineures dans sa voiture.

Quelques semaines plus tôt, dans cette même ville, un Britannique avait été condamné à 20 ans de prison, pour "enlèvement" et "tentatives de viol" sur mineures.

En décembre, des médias marocains ont rapporté l'interpellation d'un ressortissant italien pris en "flagrant délit d'agression sexuelle" sur un mineur à Tamesloht, à une quinzaine de kilomètres de Marrakech.

Jeudi 29 Janvier 2015 - 23:23





Nouveau commentaire :
Twitter