Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: saisie d'armes après le démantèlement d'un réseau terroriste (officiel)


Samedi 12 Mai 2012 modifié le Samedi 12 Mai 2012 - 21:31

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a saisi plusieurs armes à feu introduites dans le territoire marocain par les membres du réseau terroriste connu sous le nom "mouvement des Moudjahidines au Maroc" dirigé par un membre influent de cette organisation s'activant dans plusieurs villes du Maroc, indique vendredi un communiqué du ministère de l'Intérieur.




le ministre marocain de l'Intérieur Laenser
le ministre marocain de l'Intérieur Laenser
Les armes étaient cachées dans des fermes près de Tiflet et dans la région de Sebaâ Ayoun (centre du Maroc), précise la même source, ajoutant que les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis à la BNPJ de repérer les caches d'armes et de suivre le circuit de leur trafic. La saisie de ces armes est intervenue dans le cadre d'une opération de recherche menée conformément à la loi.

Selon le ministère, cette organisation ""active dans plusieurs villes du royaume"" serait dirigée par un ""membre influent"". Le communiqué ne donne aucune précision sur l'identité de cette personne dont l'arrestation a été annoncée le 5 mai. Il ""faisait l'objet de mandats de recherche nationaux et internationaux pour son implication dans des affaires liées au terrorisme et atteinte grave à la sécurité intérieure du Royaume"", précise le texte.

Peu connu au Maroc, ce mouvement est ""bien organisé, très dangereux et entretient des contacts dans des pays de la région"", a indiqué à l'AFP une source autorisée faisant référence à la zone sahelo-saharienne où le mouvement Aqmi lié à l'organisation Al-Qaida est implanté.

Le Maroc a récemment annoncé qu'il accueillera ""d'ici la fin de l'année une réunion"" regroupant notamment plusieurs pays d'Afrique du nord pour examiner la ""dangereuse situation sécuritaire"" dans la zone saleho-saharienne.
Samedi 12 Mai 2012 - 21:20





Nouveau commentaire :
Twitter