Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: réunion de travail entre Hassad et le ministre français de l'Aménagement du territoire


Mardi 26 Juillet 2016 modifié le Mercredi 27 Juillet 2016 - 10:52

Les moyens de renforcer la coopération territoriale entre le Maroc et la France ont été au centre d'une réunion de travail, mardi à Rabat, entre le ministre français de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, M. Jean-Michel Baylet, et le ministre de l'Intérieur, M. Mohamed Hassad.




Cette réunion vise à examiner les moyens dont le Maroc et la France peuvent s'enrichir et profiter de leurs expériences respectives dans le domaine de la politique territoriale, eu égard à "l'architecture territoriale similaire entre les deux pays", a souligné M. Baylet dans une déclaration à la presse à l'issue de cette réunion, faisant observer que le Maroc compte douze régions contre treize pour la France.

En ce sens, a indiqué M. Baylet, "le Maroc est en pleine évolution institutionnelle", se félicitant de la coopération étroite entre les deux pays dans le cadre de "l'excellence des relations" liant le Royaume et la France.

Le Maroc et la France sont ''deux pays amis, qui s'apportent beaucoup par les temps qui courent avec les drames que nous vivons", a-t-il dit, exprimant à cet égard sa "reconnaissance aux autorités marocaines pour leur coopération et leur entraide".

Cette réunion s'inscrit dans le cadre d'une visite officielle de deux jours (25-26 juillet) de M. Jean Michel Baylet au Maroc, accompagné d'une importante délégation.
Mardi 26 Juillet 2016 - 16:19





Nouveau commentaire :
Twitter