Maroc: repêchage de deux corps des jeunes victimes du drame de la plage de Oued Cherrate

Les éléments de la Protection Civile ont repêché mercredi les corps de deux personnes portées disparues lors de la noyade survenue dans une plage non-gardée proche de Oued Cherrate (municipalité de Skhirate), où six enfants avaient trouvé la mort dimanche dernier.

Il s’agit d’une jeune fille de 16 ans et du conducteur du véhicule qui a transporté les victimes, des enfants membres d’une association sportive, précisent les autorités locales, ajoutant que les recherches se poursuivent pour retrouver les autres personnes portées disparues.

Les services de la Protection Civile et de la Gendarmerie royale ont mobilisé d’importants équipements et moyens dans le cadre des opérations de recherches pour retrouver les enfants portés disparus.

Les victimes font partie d’un groupe de 46 membres d’une association sportive de la province de Ben Slimane, en majorité des enfants âgés de 12 à 17 ans, qui participaient à une excursion dans cette région.

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, s’était rendu sur place le jour du drame pour superviser les opérations de recherches et de secours, sur instructions du roi Mohammed VI.

Une enquête a été ouverte pour élucider cet incident sous la supervision du parquet compétent, au moment où le responsable de l’excursion a été mis en détention préventive.

Le roi avait adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et donné ses instructions aux autorités sécuritaires et territoriales compétentes et aux services de la santé pour prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de prêter assistance aux victimes, rechercher les disparus et apporter toutes les formes d’aide et de soutien nécessaires aux familles.

Le souverain avait également décidé de prendre en charge personnellement les frais de transport des dépouilles, de leur inhumation et des funérailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite